top of page

Une chance de trop

Après le roman "à découvert" plutôt décevant, Harlan Coben marque les esprits avec "Une chance de trop".

⚪️ Le sang s'est glacé dans mes veines. " Pas de seconde chance." ⚪️

Avec une couverture plus qu'attrayante proposée par les Éditions France Loisirs, "Une chance de trop" m'a accompagné lors de mes vacances. Au programme, des rebondissements à perdre haleine.

Une chance de trop

Alors que Marc Seidman mène une vie qui n'est pas celle qu'il aurait voulu, un terrible drame détruit tout ce pour quoi il se bat depuis plusieurs années. Après quelques jours de coma, Marc se réveille enfin. Monica, sa femme, n'aura pas cette chance. Abattue par une arme à feu, elle ne laisse que Tara, leur fille de 6 mois, derrière elle. C'est en tout cas ce que pensait Marc avant que l'horrible nouvelle tombe. Tara a été enlevée le jour de l'agression, il y a de ça douze jours. Tout s'accélère pour Marc qui est soupçonné d'avoir tout manigancé même cette demande de rançon de deux millions de dollars.

Les premières pages sont comme souvent remplies d'informations sur tous les personnages du livre : Marc, Ruth, Tara, Regan, Monica, Stacy... Concernant Marc, il ne semble, au début de ce roman, pas très atteint par la mort de Monica et ce manque d'émotion nous bloque dans l'attachement que l'on pourrait avoir avec le personnage principal. Certes, on commence à imaginer des scénarios quant à la mort de Monica et la disparition de Tara, mais Harlan Coben n'a pas fini de nous retourner la tête. Des meurtres crapuleux pour cacher la vérité, des mensonges à tout-va et une course contre-la-montre pour retrouver Tara. Une chance de trop est un roman qui ne laissera pas de répit à son lecteur malgré les quelques longueurs vers les dernières pages.

Et puis bien sûr, comme beaucoup de roman, une morale se cache derrière tout ça. À vrai dire, plusieurs peuvent être extraites de ce livre. Les expliquer ici reviendrait à trop en dévoiler sur cette histoire remplie de suspense. Quoi qu'il en soit, Harlan Coben aura réussi à me réconcilier avec ses œuvres après un "À découvert" décevant.

Après avoir lu d'autres avis, je m'étonne du manque d'engouement pour ce livre qui, d'après beaucoup, est considéré comme l'un des moins bons livres de cet auteur. Je me hâte donc déjà à me plonger dans les autres livres d'Harlan Coben.

À noter qu'une série télévisée française s'est inspirée de ce roman pour en sortir 6 épisodes. Aux avant-postes, Alexandra Lamy. Reste à voir ce que cette adaptation vaut. ☺️

▪️ Titre original : No second chance

▪️ Genre : Roman policier

▪️ Date de parution : 2003

▪️ Maison d'Edition : Éditions France Loisirs

▪️ Temps de lecture : +/- 10 jours

▪️ Nombre de pages : 498 pages

▪️ Note attribuée : 7,5/10 👏🏼


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page