top of page

Rencontre avec Nicolas Bottin

Bonjour Nicolas Bottin. Profitons de la lecture de « Sacré Véritable » suite de « La Clinche d'Or de l'Alchimie selon Véritable » pour parler un peu de vous.

• Vous semblez, à travers votre écriture, être quelqu’un de très positif. Est-ce le cas ? Comment réagissez-vous face aux coups durs de la vie ?

Bonjour, j’aime être positif effectivement pour faciliter la vie. Grâce à cet état d’esprit je vais plus facilement digérer les coups durs. Par contre à l’inverse les petits déboires de la vie sont très angoissants, c’est certainement ma nature qui le veut…

• Qualifiez-vous votre éducation de stricte ? Votre écriture déborde en effet de sagesse tant au niveau de la philosophie que de la religion.

Pas du tout, mon éducation a été trop libérale, j’ai toujours eu le droit de tout, peut-être parce que je suis fils unique. J’étais un enfant très difficile qui ne pensait qu’à rêver. Je voulais en quelque sorte me trouver des limites, j’ai donc parcouru ma vie au gré du vent jusqu’à mes 19 ans où une maladie m’a rattrapé et ravagé, je n’ai plus été le même. L’indicible s’est imposé à moi, j’ai été victime d’hallucinations visuelles et auditives constamment jusqu’à la prise d’un médicament encore aujourd’hui. Un médium raté en quelque sorte, bon est ce qu’un médium possède la science infuse ? Mais je m’en sors socialement très bien 20 ans plus tard, en effet j’ai une femme qui m’aime ainsi que mes 3 enfants qui sont adorables, n’est-ce pas le principal ? Le statut social …

• « A savoir la puissance de l’homme car n’oublions pas que Dieu a fait l’homme à son image. » Pourrait-on imaginer un être capable de suivre le même parcours que Véritable dans le but d’user négativement de son pouvoir acquis ?

Nous sommes tous et toutes capables d’être le héros initiatique de ce bouquin, il est le travers de ce que j’ai vécu. Bien sûr, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, ce sont des écrits et donc il y a beaucoup de fantasmes non réalisés. Pour répondre à votre question plus directement, il y a un plus et un moins dans la nature de chaque personne, et ces deux pôles mélangés donnent la clef de voûte de notre société qui tend, je suis persuadé, vers la perfection un jour ou l’autre, donc ne voyons pas le mal partout mais regardons le bon côté. Non ? Qui est bon ou mauvais, qui peut être capable de le dire et surtout de l’expliquer ? Pas moi.

• Vous parlez beaucoup de méditation à travers « Sacré Véritable ». En êtes-vous vous un adepte ?

Pas vraiment, c’est certainement une façon de mettre en situation mon personnage. Je ne mène pas une vie d’Hermite, bien au contraire. Je sais c’est à la mode, alors si je devrais méditer ce serait à la façon du Tao, c’est-à-dire allongé et tranquille devant la télé. Vivre est une méditation constante.

• Pourquoi avoir choisi un chat pour l’accès à la lumière ?

C’est encore suite à une expérience personnelle où j’ai eu physiquement des yeux de chat mais c’est de l’indicible bien entendu inexplicable. Je ne sais pas pourquoi, je me chercherais toujours. Au travers de l’écriture et surtout le partage car j’aime être lu, c’est en cela que je me l’explique.

• Vous dédicacez le livre à votre femme et vos enfants. Comment faites-vous passer le message que vous véhiculez à travers votre oeuvre au sein de votre foyer ?

L’inconscient le fera pour moi … Il n’y a rien qui transparaît … C’est comme cela que je vois la transmission familiale.

• À la fin de votre livre, vous laissez planer un petit suspens… Il y aurait-il un nouveau livre prévu ou un autre projet ?

Une suite est envisageable pourquoi pas, j’y pense souvent. J’aimerais faire du héros de ces bouquins, une série télévisuelle, c’est pour parler … Mais bon j’aime rêver mais y croire c’est une autre histoire. Qui sait ? Sinon le destin lui-même.

• Et pour finir, comment les lecteurs peuvent-ils se procurer vos livres et suivre votre actualité ? Vous pouvez trouver mes écrits sur Amazon en auto-publication, je déteste les maisons d’édition pour un tas de raisons sinon vous avez ma chaîne Youtube ou vous avez une vidéo explicative de « Véritable », soyez indulgent je ne suis pas réalisateur.

• Un grand merci Nicolas pour votre confiance ! Que du bonheur pour la suite.

Merci beaucoup pour votre attention Ophélie.

Comment suivre Nicolas ?

📚 (Re)Découvrez d'ores et déjà « La Clinche d'Or de l'Alchimie selon Véritable » ! 📚


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page