top of page

Stay Alive

Stay Alive ou le meilleur livre de ma bibliothèque !

Oserez-vous plonger dans une histoire dont le réalisme vous fera perdre votre sang-froid?

La rentrée littéraire avait à peine commencé que le roman "Stay Alive" de Simon Kernick avait déjà pris ses quartiers sur ma table de nuit. Le voyage fut de courte durée. Et oui... L'auteur dont le talent est à saluer, s'est assuré de rendre son livre addictif pour quiconque oserait s'y aventurer. Vous avez lu le résumé de celui-ci? Sachez que ce n'est rien comparé à ce qui vous attend.

Stay Alive

Avez-vous déjà ressenti cette sensation d’excitation en lisant le résumé d'un livre? Oui, cette sensation qui annonce peut-être le coup de cœur de l'année... Souvent, c'est la déception assurée lorsque ce fameux résumé s'avère être le meilleur moment de ce livre en qui vous aviez placé tous vos espoirs. Au final, c'est un peu comme ces bandes-annonces qui passent tous les moments drôles de la comédie de l'année. Mais c'était sans compter "Stay Alive"! Voici donc le résumé que l'on retrouve sur la quatrième de couverture :

"C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... "

Et bien chers lecteurs, je vous annonce que ce résumé n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend à travers les quelques 349 pages composant ce thriller paru en 2015. Avec une écriture permettant une lecture très fluide, l'auteur nous offre un livre digne d'un succès cinématographique dont on imagine parfaitement chaque scène ce qui accentue l'addiction à l'histoire. Aucune minute à perdre, Simon Kernick nous balance un crime crapuleux et une course-poursuite avec un tueur en série le tout en vingt pages top chrono ! Vous n'aurez donc pas le temps de vous questionner sur la qualité de ce roman en tant que thriller. Chaque chapitre est plus fou que le précédent ce qui pousse le détenteur du livre à tourner les pages avec frénésie. Les personnages si attachants nous font craindre le pire. Est-ce que l'auteur oserait leur infliger tel ou tel scénario?

Je me retiens de vous parler d'Amanda, Casey et Jess non pas parce qu'il n'y a rien à en dire, mais bien parce que je ne voudrais pas gâcher une seule miette de ce bouquin qui signe mon coup de cœur de l'année 2017. Je vous laisse donc découvrir par vous-même ces trois personnes qui ne tarderont pas à vous émouvoir tant par leur personnalité que par leur courage. Vous angoisserez avec ces personnages tout en vous demandant : " Est-ce possible de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment aussi souvent en si peu de temps?! En qui peut-on avoir confiance dans une telle situation?! ".

Pour ce qui est de la complexité du livre, je n'aurai qu'une chose à dire : rien de très difficile à démêler, mais la fin vous surprendra sans aucun doute. Inutile de préciser que ce livre se dévore à une vitesse folle et que si vous songez à l'emporter en vacances, prévoyez-en un supplémentaire juste au cas où... 😉

Vous recherchez un livre digne de ce nom bourré de suspense et de rebondissements? Vous aimez vous mettre à la place des personnages principaux? Sachez que vous ne pourrez pas fermer les yeux comme vous le faites devant votre télévision... Le frisson se vit à 100% à travers "Stay Alive".

🔹 Procurez-vous le livre sur FranceLoisirs.com 🔹

🔸 Découvrez également Simon Kernick, l'auteur de Stay Alive" 🔸

📝 Et pour une petite note d’appréciation, un excellent 8,5/10.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page