top of page

Calendar Girl

Calendar Girl ou le livre le plus décevant de ces derniers temps...

Jouissant d'une excellente réputation et d'une promotion digne de ce nom, je me suis récemment lancé dans la lecture du premier tome de la saga Calendar Girl. Avant toutes choses, il faut savoir que je ne me suis jamais laissé tenter par une lecture de ce genre et pour cause... Tout le raffut créé par 50 Nuances pour, au final, si peu de choses m'a rapidement exaspérée. Quoi qu'il en soit, après avoir lu plusieurs avis, Calendar Girl avait l'air de se démarquer des autres livres du moment. Ainsi à débuté la lecture de ce roman d'Audrey Carlan.

Calendar Girl

Trois semaines, voilà ce qui se cache derrière les pages dédiées au mois de janvier. Malgré la petite déception en découvrant la police importante utilisée, je continue à espérer que l'histoire qui y est relatée est la raison de l'engouement du public pour cette saga. Malheureusement, mes espoirs se sont vite envolés... L'idée autour de laquelle semble tourner l'entièreté de la saga est dénuée de cohérence et de crédibilité. En réalité, ce qu'on appelle "histoire" est ici un "prétexte" pour publier un livre par mois. Dommage, le principe semblait très sympathique. Attention! Je parle ici uniquement du premier livre. Il se peut que les prochains soient davantage créatifs. Quoi qu'il en soit, Mia, personnage-clé de la saga, se retrouve avec un père dans le coma et une dette très importante à rembourser sous peine de connaître un sort semblable à celui de son papa. C'est alors que sa tante lui propose de devenir une escort girl de luxe. Bon, bien sûr tout ça se déroule en l'espace de 10 pages... Autant dire que les lecteurs qui ont opté pour ce livre uniquement pour les aventures sulfureuses de Mia seront davantage servis que ceux qui espèrent se mettre un bon petit bouquin sous la dent.

Inutile de préciser que le déroulement de l'histoire entre Mia et son premier client se passera exactement comme on s'y attendait avant même de commencer à lire. La seule chose qui est à saluer, c'est la fin du livre qui pousse à vouloir savoir ce qu'il va advenir de Mia, son père, ... Et puis, qui sera ce futur client à la recherche d'une muse?

Cet avis concernant la saga Calendar Girl est en même temps un coup de gueule... Tentée par la promotion destinée à ces livres, je me suis dit, pourquoi pas! Mais le constat est bien là... Bon nombre de personnes recommandent un livre dont la qualité est médiocre. Une écriture digne d'une livre pour enfants et une histoire à dormir debout. Triste de constater que cette saga fait succès uniquement pour son côté "érotique" et non pour sa qualité. Très déçue, je ne suivrais sans doute plus les histoires de Mia qui malheureusement n'a pas réussi à me toucher.

Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage, sachez qu'il est possible de suivre Mia Saunders au plus près grâce à son compte Twitter. L'initiative est très intéressante, mais après mûre réflexion, suivre et par conséquent se sentir proche d'un personnage fictif est quelque peu déroutant.

▪️ Maison d'édition : Hugo&Co

▪️ Genre : New romance

▪️ Temps de lecture : Maximum 2 jours

▪️ Nombre de pages : 153 pages avec une grande police

▪️ Note attribuée : 4/10 👎🏼


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page