top of page

Les Animaux Fantastiques

Mercredi dernier, je me suis rendue au cinéma pour la sortie du film "Les Animaux Fantastiques"... Sentiment plutôt mitigé à la fin ...

Les Animaux Fantastiques

Huit films Harry Potter, certes jamais assez pour les fans, mais de là à sortir "Les Animaux Magiques"? D'autant plus que ce sont cinq films qui sont annoncés! Un peu difficile d'ignorer le petit côté financier qui se cache derrière tout ça.

Quoi qu'il en soit, le film commence, le logo Warner Bross avec la célèbre musique d'Harry Potter... YES! ça commence plutôt bien! Le décor est tout de suite différent, nous ne sommes pas à Londres mais à New-York dans les années 20.

Et voilà que nous découvrons Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), sorcier anglais grand connaisseur des animaux "particuliers". Au premier abord, son entrée en scène est plutôt réussie, mais il affiche rapidement des mimiques plutôt agaçantes, il fuit les regards et son obsession pour sa valise mêlée à sa timidité nous poussent à nous demander si le jeune homme ne souffre pas d'autisme. On ne peut cependant qu'aimer son côté généreux et sa sensibilité! Bammmm... Voilà que le contenu de sa valise s'échappe dans les rues de New-York...

On ne tarde pas à découvrir un second personnage qui sera pour moi le meilleur du quatuor qui va se créer. Voilà donc Jacob Kowalski (Dan Fogler), un « non-mage » (Houuuulà! Ils ne rigolent pas à New-York) travaillant dans une usine à conserves et qui tente désespérément d'ouvrir une boulangerie. Il va soudainement être plongé dans le monde magique (On l'envie!) et malgré sa réaction quelque peu déconcertante, ses rires nerveux qui surviennent de temps à autre renforce l'attachement qu'on a pour lui.

Pour compléter le quatuor, on fera la rencontre des sœurs Goldstein. Autant Queenie est amusante, autant Porpentina manque selon moi cruellement de charisme. En revanche, sa sensibilité ne peut nous laisser indifférent.

Voilà le générique de fin et déjà les questions fusent ... Comment cinq films peuvent-ils découler de cette histoire? Oui bien sûr, on ne connaît pas toute l'histoire de Norbert mais de là à l'étaler sur quatre films supplémentaires? On va cependant faire confiance à J.K Rowling qui ne nous a jamais déçus et affirme avoir de quoi développer les aventures de ce sorcier.

Le petit plus de ce film, c'est l'élargissement du monde magique. C'est fini d'être coincé à Londres! Et il semblerait même que le second volet se passera en France. On parle aussi du retour de Dumbledore et on n'oublie pas ... Johnny Depp... Affaire à suivre!

Les points négatifs de ce film, c'est sans nul doute l'attente d'un côté un peu plus HP et la valise ne m'a pas tant inspiré comparé au château de Poudlard par exemple.

Ceux qui ne connaissent pas Harry Potter (Oui, il y en a...) pourront être davantage séduits que les fans, même s'ils ne seront pas autant réceptifs aux références dans le film. À noter que les effets spéciaux sont à couper le souffle, bravo à David Yates (Réalisateur des 4 derniers films de HP).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page